Croire en vos capacités, Gérer votre vie quotidienne

Râler ? mais pourquoi donc !

telecharger-6

Une question que je me pose depuis un moment ! Pourquoi donc certains personnes ont besoin de râler en permanence ? de tout critiquer ? Qu’est-ce que cela leur apporte ?

RIEN !!!

Ils ne sont pas sur le bon chemin, critiquer, râler, c’est un moyen de masquer leur mal être !

Vous vous dites que je vais loin ?

Non, regardez autour de vous, regardez les personnes qui râlent, rien ne va jamais, tout est bon à être critiquer. Mais demandez vous tout simplement qu’est-ce qui leur manque dans la vie pour avoir un tel comportement ? Sans doute l’essentiel, le bonheur ! la joie de vivre !!

Râler sur tout, c’est un moyen pour eux d’oublier leur vie, de penser à autre chose. Mais pendant ce temps là, il passe à côté de l’essentiel, leur propre équilibre, leur propre bonheur.

Attention, je ne parle pas des personnes qui râlent de façon occasionnel, non, je parle bien des personnes qui passent leur journée à critiquer. En 2017, yes, ils ont un moyen super pour râler : les réseaux sociaux ! On voit fleurir de partout des messages négatifs !

Franchement, voir autant de gens passés à côté de l’essentiel, c’est désolant, mais c’est le chemin de vie qu’ils ont choisi. Ce qui est important pour les autres, c’est de passer leur chemin, sans rentrer dans leur jeu !

oui, rester sur votre chemin, surtout n’allez pas dans leur sens car là, ben, ils vont vous miner le moral ! Pensez à votre équilibre, votre bonheur ! Soyez tout simplement vous !

Fusse un temps où je me laissais embarquer dans ces travers, le résultat ? Négatif, de l’énervement, des tensions.

Aujourd’hui, je laisse tout cela passer à côté de moi, et je ne pense qu’à une chose : mon bonheur et le bonheur de mes proches. A quoi cela sert de s’énerver ? de leur répondre ? à rien, de toute façon, vous constaterez aussi que ces personnes ont toujours raison ! Elles sont sur leur chemin, et rien mais absolument rien ne pourra les en détourner. Sauf si un jour, elles décident de prendre le chemin parallèle, celui du bonheur : de leur bonheur, sans compter sur les autres ! Car oui, ils attendent trop des autres pour vivre leur vie. Pour eux, ce qui est important, c’est finalement, vivre leur vie par procuration.

Tient, cela me fait penser à une chanson de l’idole de ma jeunesse : La vie par procuration.

« Elle vit sa vie par procuration
Devant son poste de télévision
Elle apprend dans la presse à scandale
La vie des autres qui s’étale »

C’est bien cela ! vivre sa vie par procuration ! à travers ce qu’on lit, ce qu’on entend, ce que l’on voit ! Choisissez plutôt de vivre votre vie avec votre cœur et déployer votre énergie à la rendre meilleur !

Notre vie est importante, la vie des autres, ben, c’est leur vie ! ils en font ce qu’ils veulent et nous construisons tout simplement la notre ! sans chichi et autres !

Attention il ne faut pas se couper du monde, mais pendre l’information sans nous détourner de notre but suprême : notre bonheur et notre équilibre ! L’erreur à ne pas faire, c’est se rendre malade de ce qu’on entend. On a le droit d’avoir un opinion, mais sans tomber dans l’extrême ! Il faut être capable de garder son esprit critique, et  d’analyser les choses avec objection et recul !

Profitez de la vie, de votre vie ! Kiffez tout simplement la vie !

Ne soyez pas comme grognon ! Croquez la vie à pleine dents !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s