Améliorer votre bien-être, Gérer votre vie quotidienne

Nos émotions ont un impact sur notre corps !

Source :  Voici comment les émotions peuvent nuire à votre corps

Un article que je trouve très intéressant, il résume bien les impacts de certaines de nos émotions sur notre corps.

ZZZZZZZZCapture

La tristesse, la peur, la joie, la colère, la surprise ou le dégoût sont autant d’émotions que nous pouvons ressentir et qui ont un impact direct sur nous. Elles peuvent même nuire à notre corps. Cela peut paraître incroyable, mais c’est on ne peut plus vrai.

La colère :

Si vous êtes souvent en colère, essayez de vous calmer parce que cela affaiblit votre foie. Une maladie du foie peut être fatale.

Je vous invite sur la colère à lire mon article sur le sujet : votre colère se retrouve dans votre foie. 

Le traumatisme

Il est extrêmement difficile de contrôler ses émotions, et les traumatismes qui affectent les reins et le cœur. Les maladies cardiovasculaires qui en découlent peuvent êtres mortelles.

La peur

Combien de fois, à l’image d’un enfant, avez-vous effrayé quelqu’un pour rire ? Sachez que la peur peut être très mauvaise pour le corps. Elle affaiblit les reins.

L’anxiété

Se soucier trop peut endommager votre estomac, et générer des maux de ventre désagréables. Se soucier trop affecte la rate.

La tristesse et le chagrin

Ces deux émotions peuvent ne pas être entièrement contrôlées, mais il est toujours recommandé d’essayer de réduire leur impact sur vous. La tristesse et le chagrin affectent vos poumons, génèrent de la fatigue, un essoufflement et des pleurs, ce qui conduit à la dépression.

Le stress

Il est vraiment difficile d’éviter le stress dans le monde où nous vivons. Essayez de ne pas stresser pour tout. Trop stresser affaiblit le cerveau et le cœur. Le stress chronique affecte votre organisme et ses fonctions de manière globale. Pensez-y la prochaine fois que vous vous sentez stressé.

Je rajouterais sur le stress qu’il y a du bon et du mauvais stress, et que chacun n’est pas égal face au stress. Certaines personnes (dont je fais parti !) vont manger lorsqu’elles sont en stress, surtout de la nourriture sucrée, d’autres (chanceuse ?) ne vont pas pouvoir manger.

 

On oublie souvent que les émotions ont un impact sur notre organisme. Soyez vigilant !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s